Bénin : Vers la mise en place de l’ordre des mérites de défense et de sécurité

Cotonou, 04 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le Bénin s’apprête à instaurer un nouvel ordre de mérite en l’honneur des forces de défense et de sécurité du pays. Cette initiative, annoncée par la Vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata, est en phase de finalisation.

Les forces de sécurité et de défense du Bénin sont engagées dans la protection de l’intégrité territoriale du pays, notamment face aux menaces terroristes. Le projet de création de cet ordre de mérite vise à reconnaître leur dévouement et leur engagement envers la nation.

Lors d’une réunion à Lokossa le 26 septembre dernier, l’intendance militaire a exprimé sa satisfaction à l’égard de ce nouvel ordre de mérite, soulignant son importance dans le contexte de l’opération mirador en cours depuis 2021.

La Grande Chancelière, Mariam Chabi Talata, a salué le sens du sacrifice des forces de sécurité dans la défense de la nation contre diverses menaces. Elle a souligné la nécessité de traduire la reconnaissance du peuple en actions concrètes, d’où la création de l’Ordre des Mérites de Défense et de Sécurité.

Depuis 2021, les forces de sécurité et de défense du Bénin sont déployées sur plusieurs fronts aux frontières avec le Niger et le Burkina Faso pour défendre le pays contre les attaques de groupes terroristes armés.

Cette initiative veut honorer leur engagement et leur dévouement envers la nation, témoignant ainsi de la reconnaissance du peuple béninois envers ses forces de sécurité et de défense.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !